GiFi réussit son déconfinement grâce à Mobsuccess

GIFI x mobsuccess

Après deux mois de confinement, GiFi est parvenu à remobiliser ses clients grâce à une offre couplant 50% de réduction en bons d’achat et publicité mobile, orchestrée par Mobsuccess.

La première semaine, Mobsuccess a réalisé plus de 70 millions d’affichages publicitaires sur smartphone, touchant plus de 15 millions de personnes différentes, et générant 4 millions d’interactions digitales. Diffusée exclusivement dans les 500 zones de chalandise des magasins GiFi , cette campagne a attiré environ 500 000 clients en point de vente, générant un chiffre d’affaires incrémental additionnel de 48%, calculé grâce à des mécaniques de panel témoins/exposés.

« Les deux mois de confinement avaient soulevé beaucoup de questions sur le comportement et les attentes des consommateurs. Mais après deux années de collaboration fructueuse riche de nombreux enseignements, GiFi a parié sur la publicité mobile, avec un budget digne d’une campagne TV, ce qui a généré des résultats exceptionnels. » indique Thomas Fagot, PDG de Mobsuccess.

« Nous nous demandions si nous pourrions rapidement faire revenir nos clients pour écouler nos stocks accumulés durant le confinement. Non seulement ils ont été au rendez-vous mais dans certains magasins, nous avions en première semaine parfois deux à trois fois plus de clients que d’ordinaire. Faire confiance à Mobsuccess a accompagné l’idée de génie d’une reprise à -50% et nous allons désormais accélérer la digitalisation de notre marketing local. » ajoute Philippe Ginestet, fondateur de GiFi

Selon le baromètre unifié de la publicité, réalisé par France Pub, l’Irep et Kantar Media, et le baromètre de la publicité digitale, réalisé par le Syndicat des Régies Internet, la publicité mobile est désormais le premier budget média en France, devant la télévision, la presse écrite ou la radio, avec plus de 3,4 milliards d’euros investis en publicité en 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire