Snapchat lance ses Dynamic Product Ads à destination des e-commerçants

snapchat dynamic ads

Snapchat étend son offre dans le domaine de l’e-commerce avec le lancement, en France, de Dynamic Product Ads (DPA), une fonctionnalité qui va permettre aux annonceurs de gagner du temps, non seulement sur le processus de création, mais également sur le plan administratif, et de rendre le parcours d’achat des mobinautes plus fluide, générant un retour sur investissement plus important pour les marques.

« Le confinement dû au Covid-19 a encouragé de nombreuses entreprises à intensifier les efforts en matière de digitalisation de leur distribution ces derniers mois ; et ce nouveau produit publicitaire entend justement soutenir cette nouvelle dynamique. Le format Dynamic Ads est un outil très puissant, qui va permettre aux acteurs de l’e-commerce de faire croître leurs conversions, en intégrant directement leur catalogue produit à notre plateforme d’Ad Manager. De cette façon, la campagne va toucher de manière automatique des utilisateurs qui ont visité leur site, et donc améliorer leur retour sur investissement. Les premiers tests, conduits aussi bien avec des acteurs du e-commerce que des marques traditionnelles, sont d’ailleurs très prometteurs. » explique Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France.

Une solution testée par des marques telles que Lancôme, Ralph Lauren, M.A.C ou encore Adidas et qui génère déjà des résultats très positifs.

«  Le lancement des DPA nous permet d’ atteindre nos publics cibles de la génération Z et de la génération Y avec des produits créatifs pertinents tout au long du parcours du consommateur. En quelques semaines, nous avons vu une croissance de 52% du ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) et nous avons par la suite décidé d’étendre notre investissement. »  explique Rob Seidu, Senior Director Media Activation Europe d’Adidas.

«  Les résultats de Snapchat Dynamic Ads sont supérieurs à nos espoirs avec une amélioration de notre retour sur investissement de 4X en comparaison avec nos précédentes campagnes. Snapchat devient ainsi non seulement une plateforme très efficace pour améliorer la désirabilité et la considération de nos produits par les millennials, mais aussi pour générer des ventes en ligne. » indique Stella Crespel, Digital Media Manager, Lancôme France.

«  Nous avons été très satisfaits des résultats de notre campagne Holidays sur Snapchat, +19% de ventes additionnelles mesurées. Nous prévoyons d’ajouter prochainement le format Dynamic Ads pour aller plus loin avec Snapchat dans nos campagnes e-commerce. » commente Alicia Castellana – Digital Media Director EMEA.

« Cette offre nous permet d’ajouter une brique ROIste au travail déjà mis en place et de venir retravailler nos audiences avec un objectif de conversion. Nous avons hâte d’avoir les premiers résultats. » explique Hannah Bervas, Digital & CRM Manager M.A.C Cosmetics France.

«  Snapchat est un canal d’acquisition prioritaire dans la stratégie marketing de FitTrack. La plateforme offre d’énormes opportunités pour le e-commerce et est sous-estimée par de nombreux annonceurs traditionnels qui utilisent des modèles d’attributions reposants sur le clic. Sur les 3 derniers mois, nous avons investi pas moins de 600 000 € sur Snapchat avec un retour sur investissement supérieur à 7 ! » indique Fares Benouhiba, Head Of User Acquisition.

«  Nous avons testé le Dynamic Ads pour notre campagne de Fête des Mères en retargeting. Auparavant nos campagnes de retargeting manuelles n’étaient pas satisfaisantes. Pour la campagne Fête des Mères, nous avons lancé nos pubs vidéo habituelles sur l’Acquisition et les Clients, et le Dynamic Ads en retargeting. Grâce à cela nous avons obtenu un ROAS de 22,84 sur la campagne de retargeting, ce qui a largement dépassé nos attentes. » précise Delphine Feautrier, Responsable Acquisition et Web Analyse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire