Ingenico propose l’adhésion au programme fidélité de Franprix dès la phase de paiement

ingenico

Champion global des terminaux de paiement, Ingenico Group innove grâce à une nouvelle solution permettant aux clients Franprix d’adhérer directement à bibi!, le programme de fidélité de l’enseigne.

À l’issue de la transaction dans le magasin, un message sur le terminal de paiement invite le client à saisir son numéro de téléphone mobile pour devenir membre du programme d’avantages clients de fidélité de Franprix . Il reçoit ainsi un SMS avec un lien pour accéder directement à un formulaire d’adhésion digital.

« Cette innovation s’inscrit dans notre stratégie de « facilitateur des urbains ». Un positionnement qui nous conduit à sans cesse innover pour offrir des solutions adaptées et efficaces à nos clients. Le terminal de paiement est le trait d’union entre mes achats et mon programme d’avantages, il devient donc un canal pertinent qu’il nous fallait tester. » indique François Alarcon, Directeur Stratégie et Innovation chez Franprix , dont 5 enseignes proposeront la solution dès le mois de juin 2020.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Franprix depuis des années et très heureux de les accompagner toujours plus loin dans leurs expérimentations et leurs innovations. Ingenico et Franprix ont notamment en commun cette volonté de mettre le client au cœur de leurs préoccupations. » ajoute Guillaume Pascal, EVP Enterprise Retail chez Ingenico Group.

Des choix techniques pragmatiques, combinant numéro de portable, SMS et page web, et qui devraient permettre aux deux partenaires de toucher un maximum d’utilisateurs.

A l’automne dernier, Ingenico avait dévoilé la solution Tap and Connect, proposant également l’enrôlement à un programme de fidélité au sein du wallet, par une simple notification, suite à un paiement sans contact.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire