USERADGENTS combine PWA et TWA pour son client La Galerie de Mercialys

la galerie useradgents

En avril 2020, Mercialys a officialisé la sortie d’une nouvelle version de ses apps La Galerie et intégré les fonctionnalités de son programme de fidélité sur son site responsive. Elle a fait appel à USERADGENTS, agence digitale mobile first, pour l’accompagner dans la conception et le développement de ses parcours client digitaux.

Pour garantir un parcours utilisateur le plus fluide possible, USERADGENTS a aiguillé Mercialys vers une interconnexion de ses différents services, basée sur des choix techniques convergents. Pour le site, l’agence a conseillé et piloté la mise en place d’une PWA (Progressive Web App).

Un choix qui a notamment permis dans un second temps l’encapsulation du site dans une TWA Android (Trusted Web Activity), accessible depuis le Play Store et bénéficiant des mêmes avantages que la PWA (mode offline, push notification…). Côté iOS, même vision pratique mais légère divergence : USERADGENTS a préconisé et pris en charge le développement d’une app 50% en natif (en Swift) et 50% en « webview », pour les pages les plus complexes, les liant donc directement avec le site et la TWA.

« Une Trusted Web Activity (TWA) offre une alternative intéressante pour disposer d’une application Android en s’appuyant sur une base web performante & moderne répondant aux exigences PWA, et donc en mutualisant les efforts de développement et de maintenance. C’est une nouvelle option – tout comme Flutter, React, KotlinNative ou les solutions hybrides que nous proposons – que les marques peuvent mettre en place pour adresser le monde du web & des apps. » explique Vincent Pillet, Co-Fondateur USERADGENTS.

« La recommandation de USERADGENTS nous a semblé pertinente à 2 niveaux. D’une part, elle nous permet de limiter le temps et les coûts de développement dans le cadre de la TMA (web + un peu d’iOS vs. Web + full-natif iOS + full-natif Android auparavant). D’autre part, elle permet de proposer le même parcours à tous nos clients, quelles que soient leurs contraintes mobiles, (version d’OS trop ancienne, plus de place de stockage pour une nouvelle app…) et ils peuvent ainsi toujours switcher sur le web. » précise Julie Récart, Responsable Innovation Expérience Client Mercialys.

La refonte intègre aussi l’espace Prim’ Prim’, nouveau programme de fidélité 100% dématérialisé de la marque, valable dans 25 centres commerciaux de Mercialys, soit plus de 900 magasins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire