+49% d’audience pour les sites cartographiques

Top 15 des progressions d'audience en Mai 2020

Pénalisés pendant la confinement d’une majorité de la population, les sites et applications cartographiques ont naturellement profité du déconfinement dès le mois de mai 2020.

Selon le dernier baromètre Médiamétrie, cette catégorie a vu ses audiences mensuelles progresser de +49%, avec une audience quotidienne de plus de 8,6 millions de visiteurs uniques.

« Pouvant renouer avec des activités extérieures, en mai, les Français ont passé moins de temps sur les messageries. Ainsi, sur ce mois de déconfinement et de réouverture de certains secteurs économiques, l’analyse des plus fortes progressions d’audience montre une croissance très dynamique pour les sites et applications liés aux déplacements (+49% de visiteurs uniques quotidiens en un mois pour les plans/cartes/itinéraires) et aux voyages (+20% pour les hôtels), mais également aux petites annonces (+29%), à l’automobile (+27%) et à l’immobilier (+45%). » analyse Médiamétrie.

En mai 2020, 46,1 millions d’individus ont surfé chaque jour sur Internet, soit 73% des Français. C’est 636 000 de plus qu’en mai 2019 mais 373 000 de moins qu’en avril, quand l’ensemble de la population était confinée. Bien que le temps moyen par jour et par Français sur nternet baisse légèrement ce mois-ci (-8%), les usages restent à un niveau très élevé : 2h45 de surf par jour par personne (1h45 sur mobile et 39 minutes sur ordinateur), soit 27% de plus qu’il y a un an.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire