Captain Wallet digitalise les cartes tiers payant d’April sur les Wallet d’Apple et Google

captain wallet april

Leader du marketing sur wallet mobile (portefeuille électronique), Captain Wallet annonce un partenariat avec l’assureur APRIL et la dématérialisation des cartes de tiers payant de ses clients au sein des applications Apple Wallet et Google Play respectivement disponibles sur les smartphones iOS et Android.

Concrètement, les clients d’APRIL peuvent embarquer en quelques clics dans leur smartphone toutes leurs informations d’assurés, qu’ils peuvent alors facilement retrouver et partager avec les professionnels de santé – notamment en pharmacie.  Ces cartes se mettent à jour automatiquement, à l’ajout d’un ayant-droit par exemple, et l’assuré en est simplement notifié via l’envoi d’une notification push sur son mobile, sans avoir aucune action à réaliser.

« Avec ce service, conçu dans le cadre de notre hub digital, APRIL X, nous facilitons l’expérience de nos clients assurés, et nous équipons aussi nos partenaires courtiers d’une solution digitale qui leur permet, à leur tour, d’offrir une expérience de l’assurance optimisée à leurs clients en santé. Cette innovation incarne parfaitement notre ambition d’être un acteur digital de l’assurance, au service de la digitalisation de notre écosystème. » précise Sébastien Limousin, Directeur de la Distribution et du Digital du groupe APRIL.

« En matière d’innovation, la question du « time-to-market » est centrale, et notre collaboration avec Captain Wallet, nous a permis de gagner un temps précieux, de la conception à la réalisation. » ajoute Laurence Willems, Directrice Innovation du groupe APRIL.

Selon le Baromètre du numérique 2019, 82% des Français indiquent utiliser quotidiennement leur smartphone dans tous les aspects de leur vie, du e-shopping à la gestion de ses comptes bancaires. Or, la carte de tiers payant, le document papier le plus utilisé par les assurés en santé, n’était jusqu’ici pas accessible sur smartphone dans une version 100 % digitalisée. Le groupe APRIL est le premier acteur de l’assurance à proposer ce service : il facilite l’expérience de ses assurés et apporte un outil de digitalisation supplémentaire au bénéfice de ses partenaires courtiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire