90% des 25-34 ans plébiscitent désormais le shopping sur mobile

app annie

Alors que l’épidémie de Covid-19 semble reprendre aux Etats-Unis, une étude d’App Annie montre que 59% des Américains préfèrent désormais faire leurs achats sur leur téléphone, afin d’éviter de se rendre en point de vente.

Si cette proportion n’est que de 32% pour les 55-64 ans et même de 18% pour les plus de 65 ans, elle monte à 78% pour les 18-24 ans, et même à 90% pour les 25-34 ans !

« Dans le monde entier, les applis mobiles ont une longueur d’avance dans la mesure où les marques se démènent pour faire pivoter leur stratégie et améliorer la performance de leurs applis mobiles. Ces applications connaissent une utilisation sans précédent car les craintes du virus et les restrictions de magasin poussent les acheteurs à répondre à leurs besoins exclusivement en ligne. » explique App Annie.

Preuve du succès des applications de shopping, App Annie observe des croissances à deux chiffres pour Wish (+15%), Shopee (+25%), SHEIN (+30%) et Lazada (+20%), qui ont été classées respectivement première, troisième, quatrième et sixième en mai.

Avec la capacité d’atteindre instantanément un public mondial en ligne, le géant chinois Alibaba a également connu une forte demande dans le monde entier avec une augmentation de 15% des téléchargement mois après mois pour AliExpress.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire