Carrefour retient CaptainWallet pour la création et la gestion de ses cartes de fidélité sur iPhone

captainwallet

Captain Wallet, spécialiste du marketing sur wallet mobile, a été retenu par Carrefour en tant que partenaire pour la création et la gestion des cartes de fidélité au format NFC du wallet mobile d’Apple (Apple Wallet).

Plus besoin de carte physique, ni même d’afficher la carte dématérialisée dans le téléphone. Désormais, les clients porteurs de la carte de fidélité dématérialisée de l’enseigne au format NFC n’auront plus qu’à approcher leur téléphone du terminal de paiement (TPE) pour être automatiquement identifiés. La reconnaissance est instantanée et déclenche ainsi la valorisation des achats sur la cagnotte du compte fidélité.

« La mise en place d’un tel parcours est une première en Europe. Nous nous réjouissons d’en être partie intégrante car cela confirme une fois de plus notre position de leader et de pionnier sur ce marché. Avoir sa carte au format NFC dans le Wallet d’Apple permet de fluidifier un moment clé du parcours d’achat en point de vente tout en permettant à la marque d’acquérir un nouveau point de contact sur le mobile qu’elle pourra exploiter sur le long terme. », observe Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

La fonctionnalité NFC permet ainsi de fluidifier le trafic en caisse, de répondre aux nouveaux impératifs sanitaires imposés par la crise de la COVID-19 et d’améliorer toujours plus l’expérience client. A termes, les détenteurs des cartes Carrefour au format Apple Wallet pourront voir leur carte se mettre à jour automatiquement avec les informations ou promotions les concernant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire