Prisma Media choisit Audion pour la monétisation de ses podcasts

Champion français de la monétisation du podcast, Audion annonce la signature d’un partenariat avec Prisma Media pour la monétisation exclusive des contenus audio du groupe grâce à sa solution technologique Zippycast permettant notamment d’insérer de manière automatisée et en temps réel, de la publicité au sein des flux audio.

« La signature de ce partenariat avec Prisma Audio est la preuve que nous proposons aujourd’hui les technologies publicitaires les plus avancées du marché. Le groupe est une référence sur les médias digitaux et avec des millions d’écoutes, le format podcast est en passe de devenir son prochain succès. Dans ce contexte particulier de l’après-confinement, ce partenariat témoigne de l’intérêt que portent les médias au podcast, valeur à suivre des dix prochaines années. » indique Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.

« Ce partenariat confirme la volonté du Groupe Prisma Media de devenir un acteur important sur le marché des podcasts. Il va nous permettre de renforcer leur développement en continuant à investir sur ce média. Les écoutes sur nos plateformes ont augmenté de 45% depuis le début de l’année grâce aux nombreux formats que nous avons produits et distribués. « Les génies du numériques » de Capital, « Mourir moins con » de Gentside, ou encore « Scènes de crimes » de Ça m’intéresse sont autant de podcasts qui figurent dans la sélection des meilleurs Podcasts 2019 par Apple. » ajoute David Folgueira, Directeur Exécutif Adjoint de PMS AdTech.

Lancée en 2018, Prisma Audio est l’un des plus gros catalogues de podcasts du marché avec plus de 20 millions d’écoutes et 4 podcasts dans le TOP 2019 d’Apple. Prisma Audio c’est aussi une cinquantaine de programmes produits parmi lesquels « Mourir moins con », le « Flash éco de Capital » ou encore « Maxisciences », diffusés sur l’ensemble des plateformes (Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, YouTube, Spotify, Deezer et toutes les applications de podcasts) et en exclusivité sur les sites et applications des marques médias Prisma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire