LiveRamp accompagne Planet Media dans l’après cookie

liveramp

Leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données, LiveRamp annonce que Planet Media (Planet.fr, Medisite et E-santé), leader français des contenus et services pour les seniors connectés avec 11 millions de visiteurs uniques et une base de données de 4 millions d’abonnés, a adopté la solution Authenticated Traffic Solution (ATS) sur toutes ses plateformes en ligne.

La solution ATS permet aux éditeurs de contenus d’associer les données « first party » des utilisateurs, recueillies avec leur consentement explicite, à un IdentityLink LiveRamp pseudonymisé, permettant ainsi une publicité ciblée sans cookies tiers. Cette solution permet aux éditeurs d’extraire toute la valeur de leurs données, d’optimiser leurs revenus publicitaires, et donc de renforcer leur modèle économique. Plus que jamais attaché à la protection de la vie privée, LiveRamp a développé la solution ATS avec pour mission d’offrir une publicité digitale efficace dans le respect des normes les plus strictes en matière de consentement, et en toute transparence vis-à-vis des internautes.

« Nos 20 ans d’existence dans le digital nous ont permis de développer une connaissance fine de notre audience et proposer une offre éditoriale pertinente. Nous exploitons en profondeur les données de nos utilisateurs qui y consentent, tant pour leur proposer des contenus affinitaires que pour leur adresser des publicités opportunes. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre la solution ATS de LiveRamp, qui renforce ces deux piliers. » commente Thierry Philippet, Directeur Programmatique et AdOps de Planet Media.

« Les solutions « sans cookies », qui privilégient une publicité gérée par les éditeurs et protègent les préférences des consommateurs, représentent l’avenir de la publicité digitale. En nous associant à Planet Media et en accélérant le rythme d’adoption d’ATS, nous nous rapprochons d’un écosystème qui protège la relation entre médias et consommateurs, tout en renforçant les liens entre les éditeurs et les principaux annonceurs. De plus, la volonté de Planet Media de fournir un contenu engageant et pertinent pour les utilisateurs en fait un partenaire idéal pour LiveRamp. » ajoute Vihan Sharma, Managing Director Europe de LiveRamp.

Leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données, LiveRamp, grâce à ses capacités de résolution d’identité uniques et un réseau inégalé, permet aux entreprises et à leurs partenaires de mieux connecter, contrôler et activer leurs données afin de transformer l’expérience des clients et générer des revenus plus élevés. L’infrastructure entièrement interopérable et neutre de LiveRamp offre une adressabilité de bout en bout pour les plus grandes marques, agences et éditeurs du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire