Macif Avantages dématérialise sa carte avec Captain Wallet

captainwallet - macif

Le Groupe Macif innove en offrant la possibilité à ses 5,4 millions d’adhérents et sociétaires d’accéder via le wallet de leurs smartphones au programme d’avantages négocié avec plus d’une centaine de partenaires. Premier assureur en France à exploiter le wallet dans le cadre de sa relation client, le Groupe Macif a fait appel à la solution de carte digitalisée développée par Captain Wallet, start up pionnière et leader du marketing mobile.

L’objectif pour le Groupe Macif est de renforcer la relation privilégiée nouée avec ses sociétaires et adhérents en leur permettant de s’informer en temps réel et d’accéder plus facilement aux offres de Macif Avantages, une plateforme créée en 2005 qui propose des réductions sur une centaine d’enseignes et de marques (Boulanger, Zalando, AMPM, Darty Cuisine, Europcar, GoVoyages, Adidas, Intersport…) et générant un volume d’affaires de 200 millions d’euros avec 480 000 transactions annuelles.

« La phase d’expérimentation a rapidement permis de mesurer l’appétence des sociétaires à ce nouveau support avec la promesse de faciliter leur expérience digitale. Macif Avantages et le groupe Macif disposent ainsi d’un nouveau canal d’interaction avec les sociétaires et adhérents pour enrichir la relation client. Désormais, chaque campagne passe par le wallet à qui nous donnons la priorité dans l’ordonnancement des actions. Il nous arrive également de combiner les canaux pour être certains que le sociétaire ne passe pas à côté d’une réduction significative. », explique Xavier de Langlais, Directeur Général de Macif Avantages.

« Les premiers résultats obtenus par Macif Avantages avec le wallet démontrent l’adaptabilité de notre outil à une plateforme regroupant plusieurs enseignes. Le wallet est un puissant levier marketing. Captain Wallet observe une augmentation moyenne du panier de 10 % sur un an auprès des porteurs de carte dématérialisée et une hausse moyenne de la récurrence de leurs visites et/ou achats de 20 %. En outre, l’outil est pérenne puisque 90 % des consommateurs conservent les cartes digitales qu’ils ont installées dans leur téléphone. », ajoute Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Concrètement, les adhérents de la Macif téléchargent, en quelques clics, la carte digitale dans leur wallet (Apple Wallet ou Google Pay selon les smartphone) et sont avertis en temps réel via des notifications push sans avoir besoin de se connecter à un compte ou une application. En seulement 3 mois, la migration vers le wallet a fait ses preuves en renforçant la relation client et en boostant les transactions avec 50 % de taux d’ouverture des e-mails, 60 % de taux de clic sur le CTA wallet, plusieurs dizaines de milliers de cartes générés et une augmentation de trafic par campagne de 3% à 8% en fonction de l’enseigne et l’offre proposée.

 

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