Stéphane Curtelin, Huawei : « Notre App Gallery est un tremplin mondial pour les éditeurs français d’applications. »

stephane Curtelin Huawei

Directeur Marketing de Huawei France, Stéphane Curtelin revient sur les ambitions de ce groupe, historiquement présent dans les réseaux et les smartphones, sur le marché des applications avec sa toute nouvelle App Gallery.

La story Huawei ?

SC – Huawei c’est une success story qui a commencé il y a 30 ans et qui a connu un développement fantastique, d’abord dans les réseaux télécom, la partie immergée de l’iceberg, où nous équipons les plus grands opérateurs, parmi lesquels les Français SFR, Orange ou Bouygues Telecom.

Et fort du succès rencontré sur la partie réseau dans plus de 170 pays dans le monde, nous est venue l’idée de nous attaquer à la partie émergée de l’iceberg ; les smartphones.

Sur ce marché très bataillé, nous avons vendu plus de 240 millions de smartphones en 2019 grâce à notre expertise dans la photo et un super partenariat avec Leica, mais également grâce à des innovations dans l’intelligence artificielle, l’affichage ou les batteries, qui permettent à nos produits de rencontrer le succès partout dans le monde.

Une ambition dans les logiciels et les services ?

SC – Après les réseaux et les smartphones, nous avons effectivement décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans la partie applicative.

Notre succès repose sur notre capacité à proposer un écosystème cohérent, et les applications pour smartphones s’inscrivent désormais dans cette vision à long terme.

Nous avons lancé en France notre propre store d’applications, le Huawei App Gallery, qui avait été créé dès 2016 en Chine soit bien avant les complications rencontrées avec l’administration américaine.

L’App Gallery permet de référencer facilement une application Android, utilisant les Google Mobile Services, mais également d’y référencer une application Android exploitant les nouveaux Huawei Mobile Services, proposant des briques de navigation, de notification ou encore de paiement, afin de fonctionner sur notre dernière génération de smartphones comme le Mate 30 ou la série P40.

En l’espace de quelques mois, plus de 60 000 applications européennes ont déjà franchi ces deux étapes, ce qui leur permet d’être accessibles aux 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels de notre App Gallery en Europe.

Un écosystème qui attire les marques ?

SC – Parmi ces 60 000 applications, on peut citer des éditeurs français tels que Deezer, Dailymotion, Frichti, OUI.sncf ou encore l’Assistant SNCF. L’idée c’est de répondre aux besoins de la vie quotidienne des Français.

La Huawei App Gallery est un véritable tremplin, un accélérateur de business et de développement, aussi bien pour les éditeurs souhaitant augmenter leur notoriété au niveau local, que pour ceux à la recherche d’un développement international.

Des centaines de partenaires français ont d’ores et déjà rejoint la Huawei App Gallery afin de bénéficier de notre ancrage en France, mais également profiter de notre présence dans plus de 170 pays.

🛠️ Développeurs, participez à la conférence développeurs de Huawei le 10 septembre prochain https://developer.huawei.com/consumer/en/events/hdc2020/

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Veille Marketing Digital et Social Media 08 septembre 2020 – Mimly

Laisser un commentaire