Avec AudioNow, Prisma Media et M6 ont désormais leur application de podcasts

audionow

Respectivement issus de la télévision et de la presse écrite, le Groupe M6 et Prisma Media franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audios avec le lancement d’AudioNow, une application gratuite consacrée à l’écoute de podcasts.

L’application regroupe déjà près d’une centaine de podcasts français natifs, conçus et créés pour être diffusés directement en ligne, issus des catalogues du Groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires (20 Minutes, Bababam, Bayard, Binge Audio, Groupe Figaro, Les Echos-Le Parisien, L’Équipe, Les Nouvelles Editions Indépendantes, Louie Media, NextRadioTV (BFM, RMC), Wondery, etc..

« Nous nous réjouissons du lancement de l’application AudioNow qui démontre nos ambitions sur le marché de l’audio délinéarisé. La qualité et la diversité des podcasts disponibles ainsi que la facilité d’utilisation de l’application nous permettront d’en faire rapidement une référence pour tous les Français. Nous espérons réunir en parallèle un grand nombre d’éditeurs pour enrichir l’application et avoir une offre éditorialisée toujours plus large. » commente Valéry Gerfaud – Directeur Général en charge du Digital du Groupe M6.

« Si le futur passe par la voix, tout l’enjeu du développement de l’Audio digital passe par la découvrabilité de podcasts de qualité. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte.  » ajoute Gwendoline Michaelis – Chief Audio Officer et Directrice Executive Pôle Premium Prisma Media.

Lancée sur Android et iOS, l’application espère connaitre le même succès qu’outre-Rhin, où AudioNow compte d’ores et déjà 6 millions d’utilisateurs mensuels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire