Plus d’un milliard de jeux mobiles sont désormais téléchargés chaque semaine

Si la crise du covid-19 a fragilisé de nombreux secteurs, elle a également fait le bonheur du secteur du gaming, qui a réalisé un second trimestre historique.

Selon une étude réalisée par App Annie, référence mondiale en données sur le marché des applications mobiles, le volume de téléchargements hebdomadaires a affiché une croissance annuelle de +20% pour s’établir à plus d’un milliard de téléchargements par semaine dans le monde.

«  Les consommateurs [en quarantaine] ont également établi de nouveaux records trimestriels de dépenses dans les jeux mobiles avec plus de 19 milliards de dollars dépensés via les boutiques des applications durant le T2 2020. D’ici la fin de 2020, les dépenses en jeux mobiles devraient être respectivement 2,8 et 3,1 fois plus importantes que celles pour les jeux sur ordinateur et sur consoles. » explique App Annie.

Dans le détail, App Annie indique ainsi que 34,5 milliards d’applications ont été téléchargées au second trimestre, dont 13,9 milliards de jeux, et que la majorité de ces téléchargements se sont fait sur Android (11 milliards) contre 2,9 milliards pour iOS, deux plates-formes respectivement en croissance annuelle de 25% et 20%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire