Hugues Trogan nouveau directeur d’Infobip France

Fournisseur de solutions cloud de communications, d’engagement et de relation client, Infobip annonce aujourd’hui la nomination d’Hugues Trogan à la tête de l’équipe France, en qualité de Directeur Régional France et Belgique.

Hugues Trogan aura pour mission de développer la notoriété d’Infobip en France et Belgique et conduira la croissance du groupe sur ces deux marchés clefs pour l’entreprise, dans un contexte particulier : celui d’une crise économique à l’échelle mondiale, nécessitant une capacité à prendre des décisions fortes et à insuffler une vision de long-terme.

«  L’objectif est notamment de positionner Infobip comme un acteur majeur de solutions de centre de contact en mode SaaS, au travers de son offre Conversations, récemment lancée. Quand les entreprises pensent engagement client et relation client unifiée quel que soit le canal, il s’agira de faire en sorte qu’ils pensent spontanément Infobip. » explique Hugues Trogan.

« Fort de 25 ans d’expérience dans les télécommunications et les solutions de communication, Hugues maîtrise l’accompagnement des entreprises dans leur développement, tout en étant attaché à l’aspect humain au sein des équipes qu’il dirige. Fer de lance sur les sujets innovants en matière de communication d’entreprise, il est le fin stratège dont Infobip a besoin aujourd’hui pour franchir un nouveau cap. Après quelques mois de collaboration avec lui, nous avons pu apprécier sa perspicacité, la force de son parcours et son professionnalisme. », se réjouit Nikhil Shoorji, Managing Director Europe d’Infobip.

Âgé de 49 ans, Hugues Trogan est diplômé de l’Université Paris Dauphine, avec un Master en Management des organisations – mais aussi d’un Executive-MBA  obtenu en 2007 dans le cadre d’un double diplôme entre l’Université Paris Dauphine et l’Université du Québec à Montréal.

Auparavant, Hugues Trogan a notamment été Directeur Europe des Partenariats et des Alliances Stratégiques, puis Directeur de la Stratégie chez Tata Communications qu’il avait rejoint en 2009. Par la suite, il a été Vice-Président pour le développement de marché et des partenariats chez iBasis. Il a rejoint Infobip en janvier 2020, tout d’abord en tant que Director of Partnership Success. Il continuera d’exercer cette fonction, en sus du rôle de Directeur Régional France et Belgique qui vient de lui être attribué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire